750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
5 juin 2012

Couronne de noix de coco aux fruits

Je vous présente un bon dessert bien frais que j'ai fait la semaine dernière à l'occasion d'une soirée.

J'ai trouvé cette recette dans un ancien "Maxi Cuisine, pour recevoir" "un hors série printemps - été 2006"

Il faut préparer la couronne 

LA VEILLE :15min  de préparation et cuisson 45 min à 180° au bain marie!!!

Donc, la veille, fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 100 gr de sucre , puis ajouter 2 yaourts, 20 cl de lait de coco ( la prochaine fois j'essaierai 10cl de lait de coco et 10cl de lait normal, car j'ai trouvé que c'était fort en noix de coco mais ca été très bien apprécié comme ca..), 150 gr de noix de coco rapée.

Monter les 3 blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement à cette préparation!!

Verser dans le moule à savarin,(si possible), bien huilé, et faire cuire au bain marie . Laisser refroidir et mettre au frigo  12 heures!  

LE JOUR MEME :               

Faire une salade de fruits avec des fruits frais de saison , et l'arroser de citron vert,

Démouler le flan , après avoir plongé le moule dans de l'eau chaude 1min

Disposer les fruits au centre de la couronne

Saupoudrer la couronne avec le reste de noix de coco rapée, feuilles de menthe etc...

DEGUSTER ! C'est vraiment très frais! et pratique car à préparer la veilleCouronne de noix de coco aux fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 904
Publicité