750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
30 novembre 2012

Cooknies "oréo"

Oups.... que le temps passe vite cela faisait quelques temps que je n'avais pas posté de recettes, je vais me rattraper aujourd hui en vous en donnant deux   !!!!!

Les cooknies "oréo" : cette recette est composée d'une base de cookies et de brownies avec à l'intérieur enfoui "un oréo", c'est  l'inverse des brookies !!!! (brownies et cookies)

et ensuite je vous donnerai la recette de mon gateau au fromage blanc.... un délice !!!!

 

Les cooknies "oréo"

La pâte à cookies:

85g de beurre
1 oeuf
85 g de sucre en poudre
1 cac de vanille liquide
150 gr de farine
100 g de pépites de chocolat
1 cac de levure chimique

1/2 cac de sel

la pâte à brownie:

200 g de chocolat pâtissier

125g de beurre

125 g de beurre

125 g de sucre

3 oeufs

3 cas de farine

1 paquet d'oreo

Commencer par la pâte à cookies:

Sortir le beurre du frigo et le laisser ramollir.
Y incorporer le sucre, l'oeuf entier et la vanille liquide. Bien mélanger.
Mélanger la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat.
Incorporer petit à petit le mélange "farine" au mélange "beurre".

Répartir la pâte dans des moules à mini muffins (flexipan pour moi).

Placer au centre un biscuit oréo.

IMG_9258

Dans un récipient mélanger la farine, le sucre, les oeufs.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde (1min 30)

Mélanger les 2 préparations.

Verser dans les moules au dessus des oréos.

Cuire 20 à 30 minutes à 180°c. selon votre four.

Laisser refroidir et démouler.

 

IMG_9262

Très moelleux...... avec un bon petit café !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 901
Publicité