750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
11 mars 2012

Gateau aux noix (très facile et une tuerie!!!!!!)

Après quelques jours d'absence, voici quelques recettes......

et oui ce n'est pas toujours facile de pouvoir tout concilier...........!!!!!!!

Je vous livre une recette de gâteau aux noix très simple à faire, j'avoue pas très light pour la ligne mais tellement bon......

Merci à mon amie Christelle de m'en avoir fait part... aussitôt dit aussitôt fait...........

 

100g de petits beurre (ou autres biscuits secs sablés)

50g de beurre

150g de chocolat noir, (ou au lait ou blanc ou mélange des trois si vous le souhaitez variez selon vos envies)

moi, j'ai réalisé la recette avec des palets au chocolat noir

gateau aux noix

70g de noix de coco râpée

gateau aux noix (2)

150g de cerneaux de noix

gateau aux noix (3)

1 boite de lait concentré sucré

gateau aux noix (5)

Émiettez les petits beurres et les mélanger avec le beurre fondu.

Prendre un plat à gratin, y mettre une feuille de papier sulfurisé,le beurrer et y tasser la préparation : petits beurres - beurre

Y mettre en couches sucessives : le chocolat + la noix de coco + les noix et verser la boite de lait concentré sucré..........

Cuisson 180°C - 35min

gateau aux noix (9)

Excellent a faire et refaire......... coupé en morceaux  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, j'ai testé ta recette une tuerie on a adoré merci beaucoup, je viens de publier ma réalisation sur mon blog ici: http://www.evasion-culinaire.com/gateau-aux-noix-facile-rapide/<br /> <br /> Merci encore
R
le chocolat non pas fondu... tu le casses en petits morceaux......<br /> <br /> tu me diras qd tu l'auras fait.. bisous
C
petite question ? le chocolat cassé en vrac ou fondue ? bisous miss rapha ;) signée sandra.
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 895
Publicité