750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
5 mars 2013

Bugnes extra moelleuses

Bugnes extra moelleuses 100% réussies

je vous propose une recette de bugnes express avec une pâte que j'ai faite à la machine à pain et que j'ai laissé lever 1h seulement pour un résultat époustoufflant..."des bugnes extra- moelleuses"vraiment trop,trop bonnes.

10 grs de levure  fraiche

5 oeufs

2 à 3 càs de lait

500 grs de farine

1 càc de sel

100 grs de sucre en poudre 

125 grs de beurre à température ambiante 

le zeste d'un citron non traité 

Dans la cuve de la MAP, mettre la levure dans le lait tiède et laisser gonfler 15 mn

râper le zeste du citron

dans le bol du robot mettre la farine,le sel et le sucre

puis ajouter  les oeufs,et le zeste.

Lorsque la pâte se forme, ajouter le beurre en morceaux

laisser pétrir environ  20 mn sans ajouter de farine!!! (programme 1h30)

la pâte doit être souple

laisser gonfler 1h dans la cuve . 

Dégazer, étendre la pâte au rouleau sur 4 à 5 mm d'épaisseur

 découper des carrés de 7 cm de côté 

entailler le centre à l'aide de la roulette (5/6 mm pas plus)

et passer la pointe dans l'ouverture et retourner la pâte

 

IMG_0736

déposer les bugnes sur un grand plateau

les faire frire quelques minutes dans une huile bien chaude à feu moyen en les retournant

attention elles cuisent très vite,surveillez-bien la cuisson!!

 

placer les bugnes sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace

hummmmmmm!!!!!

 savourer les bugnes chaudes!!

IMG_0737        IMG_0739

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou en effet tes bugnes ont l'air super moelleuses !!! Merci pour le partage
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 901
Publicité