750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
6 mars 2013

Brioche Chenille "extra"

On lui a fait son sort à cette chenille....................

_ 500 g de farine

_ 100 g d'oeufs (2oeufs)

_ 220 ml de lait

_ 50 g de sucre

_ 6 g de sel

_ 20 g de levure fraîche de boulangerie

_ 100 g de beurre

Pour fourrer :

_ du nutella

Pour la dorure :

_ 1 oeuf

_ 1 pincée de sel

_ 1 cuil. à café de lait

Dans la cuve de ma MAP, je verse la levure, le lait , la farine,les oeufs, sel, et le sucre.

Je lance le programme 1h30 (30' de pétrissage et 1h levage), et quand la pâte se détache des paroies du bol, j'ajoute le beurre coupé en cubes que j'écrase entre les doigts avant de mettre dans la cuve. Je laisse pétrir encore 10 min.

a la fin du programme, je  dégaze la pate, je filme et place au frigo quelques heures (je laisse souvent 24h).(pas obligatoire)

Sur le plan de travail fariné, j'abaisse la pâte en rectangle.

Je détaille des bandes sur la moitié du rectangle, et badigeonne une bande de nutella sur l'autre partie.

  

IMG_0849   IMG_0850

 

J'enroule ma pâte en partant de la partie nutella.

Je transfère la bête sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et je la tortille un peu.

Je dore avec un oeuf battu, un peu de lait et une pincée de sel.

Je place dans un endroit tiède pendant une heure, je dore à nouveau et je fais cuire 20/25 min dans le four préchauffé à 180°, avec un récipient d'eau d'eau sur la sole du four (le plancher).

Testée.... elle est extra!!!

IMG_0863

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 901
Publicité