750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
13 juin 2012

Biscuits craquelés au chocolat

Aujourd'hui, je vous donne une recette que j'ai déja faite 3 ou 4 fois mais donc je n'ai pas encore mis!!! mais vous l'avez surement dèjà rencontré sur la blogosphère car elle est tiré de la célèbre bible de Martha Stewart!!

C'est une découverte très gourmande et très appréciée par les amateurs de chocolat!!!

Pour 30 biscuits :

115g de bon chocolat noir*,

90g de farine,

25g de cacao en poudre non sucré*,

1cc de levure chimique,

une pincée de gros sel,

60g de beurre pommade,

150g de sucre roux*,

1 gros œuf,

1/2cc d’extrait naturel de vanille,

40g de lait frais entier,

sucre en poudre et sucre glace pour la finition avant cuisson.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le tiédir. Tamiser la farine la levure le cacao et le sel. Dans le bol du robot et avec la "feuille" crémez 3 min le beurre pommade et le sucre roux, le mélange doit devenir mousseux. Incorporez l’œuf, la vanille puis le chocolat fondu.

Réduisez la vitesse, ajoutez la moitié des poudres tamisées, le lait puis le reste des poudres.

Divisez la pâte obtenue en 2 et réservez-la 1 heure au réfrigérateur  pour la raffermir. (la pate est un peu délicate à travailler mais je me suis servi de deux cuillères à café)

Préchauffez le four à 180°. Divisez chaque morceau de pâte en 15 boulettes , roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson en les espaçant de 5cm. Enfournez-les pendant environ 15 min en intervertissant les plaques à mi-cuisson jusqu’à ce que la surface craquelle. Laissez refroidir en posant les plaques sur une grille.

Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Craqueles au chcolat by Rapha

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 901
Publicité