750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
19 juin 2012

Namandier aux groseilles

 

J’ai profité de la cueillette de groseilles du jardin pour faire ce dessert d’une simplicité affolante et foi de gourmande bon. 

Je garde la recette sous le coude pour la décliner à l’infini.

namandier aux groseilles

- 4 oeufs

- 185g de sucre

- 200g de poudre d’amandes

- 100g de beurre fondu

- 1 zeste finement râpé d’un citron vert et 1 càs de jus de citron

200 g de groseilles + 1 càs de farine

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter la poudre d’amandes.

- Verser le beurre fondu le zeste du citron et le jus de citron, bien mélanger le tout.

- Enrouler les groseilles dans 1 càs de farine et les introduire délicatement au mélange.

- Verser dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé, j'ai fait des namandiers individuels or j'ai utilisé des cercles posés sur une feuille de papier sulfurisé.

- Enfourner 25 à 30 minutes.

namandier uax groseilles 2

 Pour accompagné ce dessert, vous pouvez réaliser un coulis de groseilles!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 904
Publicité