750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
13 août 2012

Cheese cake

Voici une recette de cheesecake, je me suis inspirée de la recette "la cuisine de Bernard" mais y ai changé des choses donc je vous donne ma recette...

 

578656_3848228557010_574658934_n

 

Pate
-210g de biscuits (dans ma boite a gateaux secs : un reste de spéculoos, petits beurre et cookies) 

-125g de beurre

Crème

-300g de philadelphia, 150g de st moret et 350g de fromage blanc

-35g de farine

-1+1/2 cuillerées à café de jus de citron -le zeste d'un demi citron

-200g de sucre

-2 oeufs entiers + 1 jaune -

200g de crème fraiche épaisse 

Commencer préchauffer le four à 160°C et par mettre les biscuits secs dans un large bol, les réduire en poudre à la main ou alors passer un coup au mixeur (thermomix - turbo)! Et le beurre fondu.Bien mélanger.

Dans un moule à manqué à bord amovible de 23cm de diamètre, placer une feuille de papier sulfurisé. Il suffit d'ouvrir le moule, de placer la feuille puis de refermer pour la coincer.
Verser la pâte en poudre dans le moule. Puis bien presser avec le dos d'une cuiller.
Cuire au four pendant 10-15 minutes (à 160°C).
 
Préparer ensuite la crème du cheesecake. Mettre le philadelphia à température ambiante dans le bol du robot kitchenaid . On peut s'en passer et le réaliser dans un grand bol avec un fouet manuel. Le principe est de ne pas "surbattre" la crème!
Commencer à mélanger sur vitesse minimum pour donner une texture crémeuse et éviter les grumeaux. On peut laisser tourner pendant 2 minutes.Ajouter le saint moret et le fromage blanc.
Ajouter le sucre et la farine et bien mélanger.
Presser un citron.Et verser le jus de citron (1+1/2 cuillerées à café). Ajouter également le zeste d'un demi citron, les oeufs entiers et le jaune.
Finir avec la crème fraiche.
Laisser tourner juste pour mélanger mais pas plus.
 
Verser la préparation dans le moule préalablement beurré sur les côtés ou avec un ruban de papier sulfurisé sur le contour intérieur.
Pour un cheesecake extra-moelleux, placer une petite casserole d'eau bouillante en bas du four pour créer une vapeur dans laquelle va cuire le gâteau.
Laisser cuire au four pendant 10 minutes à 200°C puis baisser la température à 90°C et cuire pendant 30 minutes. Le cheesecake est à ce stade figé sur les côtés, et un peu tremblotant au centre. C'est exactement ce que l'on recherche! Laisser refroidir le gâteau à température ambiante dans le four. Cela prend environ deux heures!
 
Sortir le cheesecake, et placer le moule au réfrigérateur pendant....24 heures! C'est le temps nécessaire pour obtenir un cheesecake parfait!
 
Remettre au frais une bonne heure et servir bien frais.
Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 904
Publicité