750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
23 avril 2012

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Ce soir, je dépose une recette de cookies excellente.

Cette recette provient d'une internaute rencontré dans le groupe ( "Faim de loup" gourmand et surtout curieux) sur facebook

un groupe de passionnés culinaires qui échangent recettes, astuces etc..... ce groupe est très sympa....

Donc merci à Karine, de m'avoir permis de mettre sa recette sur mon blog....

  • 115g de beurre
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 250g de farine de blé de type 65
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 85g de beurre de cacahuète
  • 220g de sucre roux
  • 100g de sucre cristal
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 150g de pépites de chocolat

 

  1. Préchauffer le four à 170°
  2. Dans un saladier mélanger la farine et la bicarbonate.
  3. Dans un autre, mélanger le beurre fondu et le beurre de cacahuète et laisser refroidir.
  4. Y ajouter les sucres et bien mélanger
  5. Puis l’oeuf entier et le jaune, la vanille et remuer jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
  6. Ajouter enfin, la farine progressivement pour former une pâte à l’aspect friable ( moi, elle ne l’était pas) et terminer par les pépites de chocolat
  7. Déposer des boules de pâte de la taille d’une balle de golf, laisser 5 cm entre chaque boule et enfourner 10 à 12 min ( les bords doivent être légèrement dorés) en tournant la plaque à mi-cuisson.
  8. Le milieu de chaque cookie doit être moelleux et gonflé.
  9. Laisser refroidir sur la plaque 5 min avant de les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Les cookies se conservent bien dans une boîte hermétique pendant 5 jourscookies beurre de cacahuetes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 912
Publicité