750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
22 avril 2012

Pate à choux (Chouquettes)

Voici une recette de pate à choux ...

Vous pourrez soit les garnir pour en faire un dessert comme les photos ci dessous, fourrée à la crème patissière à la vanille (recette de P. Hermé)

soit en faire des petits choux salés... garnis de brousse,concombre, saumon fumé ou st moret salé,poivrez ou faites travailler votre imagination....

Contente du résultat après plusieurs essais et échecs.. voici une belle réussite

  

pour 15-20 choux (selon leur taille) 

    75 g d'eau 

    75 g de lait 

    65 g de beurre 

    85 g de farine 

    150 g d'oeufs (3 moyens pour moi) 

    2 g de sel 

    1 càc de sucre 

    Préparer la pâte à choux. 

    Préchauffer le four à 200° (cuisson combinée sur mon four)

    Faire bouillir le lait avec l'eau, le beurre coupé, le sel et le sucre. 

    Ajouter en une fois la farine 

    Bien mélanger. 

    Mettre à feu moyen et remuer pour permettre à la pâte de s'agglomérer et de former une boule.

     La laisser "dessécher" pendant 2-4 minutes en remuant sans arrêt. 

    Retirer du feu, mettre la pâte dans un saladier et laisser tiédir. 

    Peser les oeufs. 

    Ajouter les oeufs un par un en remuant vivement. 

    Déposer la pâte dans une poche à douille. (j'ai utilisé la pomme décor tupperware)

    Dresser des petits tas en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque adaptée. 

   Dorer à l'oeuf.

Chouquettes (6)

    Mettre au four pour 12min.Le temps écouler éteindre le four est laisser en attente 10'.

    Sortir et laisser refroidir. 

Chouquettes (4)

      

    Préparer la garniture : 

J'ai fait une assiette sur laquelle j'ai mis mes choux fourrés d'une crème patissière à a la vanille panaché avec d'autres glace à a la vanille et une sauce au chocolat chaud.

Chouquettes (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 904
Publicité