750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
18 décembre 2011

Muffins au nutella

Pour le gouter de ce dimanche après midi, deux de mes filles et une de leur petite copine se sont mises en cusine pour réaliser de délicieux muffins au nutella pris sur le blog de "Chocolat à tous les étages".

Ces muffins sont très moelleux et dégage une odeur de chocolat très agréable...........

pour 10-12 muffins

    200 g de farine 

    3 cuillères à café de levure chimique (ai mis le sachet complet)

    80 g de sucre en poudre

    1 pincée de sel fin

    75 g de beurre fondu

    3 oeufs 

    10 cl de crème liquide 

    150 g de nutella

    50 g de pépites de chocolat (ai utilisé des pepites de chocolat blanc)

      

    Préchauffer le four à 180°. 

    Faire fondre le beurre réserver. 

   J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de mon robot en commencant par la farine, sucre, levure,  pépites de chocolat,sel puis oeufs ,crème liquide,  beurre fondu, nutella mou et ai laissé le robot travailler (position 2) le temps que tout soit bien mélangé. 

    Verser la pâte dans des moules à muffins (des moules en silicone pour moi ) 

    Cuire 15-20 minutes à 180° (temps variable selon la taille des moules et le four utilisé) 

    Démouler quand les gâteaux sont froids. 

  Ces muffins sont moelleux et très rapide à préparer..

muffins au nutella (4)

D'ailleurs, le temps de me retourner il n'y en avait plus donc j'en ai refait une fournée dans la foulée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> ces gâteaux sont tres apprecies chez nous
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 913
Publicité