750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
8 février 2012

Moelleux au chocolat d'après Xavier Masterchef (parrain du club culinaire de Sedan)

P1140210

2 œufs
50g de sucre
30g de farine
100g de beurre 100g de chocolat noir

Préchauffer le four thermostat 6/7.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et bien mélanger.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat cassé en morceaux. Puis verser le contenu du saladier dans la casserole.
Répartissez la moitié de la pâte dans des moules silicones « cœur ».
Mettre au four 10 à 12 min.
Démouler délicatement à la sortie du four.

Crème anglaise (ma recette)

Dans un pichet « micro – ondes », mettre 2 jaunes d’œufs avec 40g de sucre semoule et 1 c à café de maïzena, bien mélanger.

Ajouter un quart de lait et une gousse de vanille (les graines du cœur)..

Mélanger à nouveau et faire chauffer 2*1’30 au micro-ondes en remuant entre chaque..

Votre crème est prête si elle est trop épaisse, allonger avec du lait si elle est trop liquide, remettre par tranche de 1 min jusqu'à consistance souhaitée…

Pour les cœurs en chocolat : faites fondre un peu de chocolat noir dans un récipient et un peu de chocolat blanc dans un autre et avec un cornet formé des cœurs sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser refroidir

 

Décorer votre assiette à votre guise…..388385_220398458038741_157247481020506_446040_1879117045_n

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est mimi
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 912
Publicité