750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
13 janvier 2012

Fougasse saumon légumes

La recette du jour est un plat très complet à servir avec une salade ou des crudités diverses...

Pour la pate (j'utilise la pâte briochée du chinois..(recette déjà sur le blog)

475 g de farine T45 

75 g de sucre 

5 g de sel 

7 g de levure sèche de boulanger 

2 oeufs moyens 

175 g de lait 

75 g de beurre

Pour la poêlée de légumes

1 poireau

4-5 courgettes moyennes

1 barquette de tomates cerises

sel-poivre - basilic

huile d'olive

4 paves de saumon

Pour la crème

3 cl de lait,
4 cl d'huile d'olive,
2 cas de crème fraiche,
2 cas de farine,
sel, poivre,
1/2 jus de citron,
1 cas de persil haché.

Pour la pâte :Verser les ingrédients pour la pâte en commençant par le lait, levure, farine, sucre, sel et oeufs sauf le beurre dans la cuve de votre map ou robot

Quand la pâte est formée ajouter le beurre et pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse (prog pâte : 30' pétrissage + 1h levage)

Pour la poêlée de légumes : je les ai préparé la veille pour ne pas qu'ils détrempent la pâte.; je les ai mis dans une passoire pour les faire égoutter.; et ainsi c'est aussi un gain de temps sur la recette...

Dans une poêle, faire fondre un poireau émincé, y ajoutez 4-5 courgettes moyennes coupées en petits dés.

Faire revenir env 8' minutes et y ajoutez la barquette de tomates cerise coupées en 2.. salez, poivrez y mettre un peu de basilic et laissez 5-6' (soit un total de 15-18' pour le tout). ensuite mettre les légumes dans une passoire, pour leur faire perdent un peu de leur jus (pour moi, la nuit, mais pas obligatoire...)

Dans un récipient, mélangez le lait, le citron, la crème fraîche, l'huile d'olive, la farine, ajoutez le persil hâché, salez et poivrez. La crème obtenue est assez épaisse mais reste facile à étaler. Disposez le pâton sur un plan de travail fariné, étalez au rouleau sur une épaisseur de5 mm.

Disposez la poêlée de légumes et par dessus mettre vos pavés de saumon coupées en dés ou au mieux les mélanger préalablement à votre poêlée...

Arrosez du restant de jus de citron et nappez de sauce.

 Repliez la parte inférieure, soudez par pression puis replier la partie supérieure. 

 Préchauffez le four à 180°.

Saupoudrez de graines de sésames (facultatif).

Faites de profondes incisions régulières l'aide d'une incisette ou d'une lame de rasoir puis enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir 5 à 10 minutes avant de servir.

 

fougasse 

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 912
Publicité