750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
9 janvier 2012

Le "Chinois"

Voici un pain brioche que vous pourrez fourrer selon vos envies.......( à servir à l'apéro tiède ou en repas du soir avec une bonne salade ou à emportez lors d'un pique nique...........)

Pour la brioche

475 g de farine T45
75 g de sucre
5 g de sel
7 g de levure sèche de boulanger
2 oeufs moyens
175 g de lait
75 g de beurre

Pour la garniture

chorizo, saucisses, salami, lardons... gruyère, fromage.......

Pour badigeonner : 1 oeuf

Verser les ingrédients pour la pâte en commençant par le lait, levure, farine, sucre, sel et oeufs sauf le beurre dans la cuve de votre map ou robot

Quand la pâte est formée ajouter le beurre et pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse (prog pâte : 30' pétrissage + 1h levage)

Déposer sur votre plan de travail fariné, dégazer et former un rectangle de 40 X30 puis le garnir ici sur la photo : crème fraîche + fromage blanc salée, poivrée + chorizo + gruyère

IMG_4557

Former un boudin que vous divisez en trois et tressez.

IMG_4559

Laisser lever environ 45 min.

Badigeonner à l'aide d'un pinceau d'oeuf battu, saupoudrez de gruyère

Cuisson dans four préchauffé à 180°C  pendant environ 30 min.

IMG_4563

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce chinois est un vrai regalle!!!
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 913
Publicité