750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
6 janvier 2012

Tortue, flan de choux fleurs, coeur de brocolis

Toute mimi la tortue !!!!
voilà comment faire manger des légumes aux récalcitrants !
Mes enfants adorent déjà fait à plusieurs reprises et toujours un grand succès..........
 
P1130104
 Pour 10 demi-sphères (plutot ovale!!)
 
600 g de chou-fleur cuit tendre
4 têtes de brocolis cuits
2 grosses c à s de crème épaisse
120 ml de crème liquide
2 c à s de fond de volaille déshydraté
Sel, poivre, muscade
6 Oeufs (petits)
2 c à s rase de maïzena
 
Mixer les choux-fleurs avec la crème et ajouter tous les ingrédients, (sauf les brocolis)
Beurrer légèrement les moules (ici, demi-sphères (ovales!!!!)
Déposer quelques fleurs de brocolis ici et là, afin de simuler la carapace d’une tortue.
Remplir doucement avec la préparation.
Ajouter petite une tête de brocolis au milieu du flan
Enfourner à four préchauffé 150°, au bout de cinq minutes baisser la température à 120°.
Cuire 25 à 30 mn, environ (la lame d’un couteau doit ressortir propre, lorsqu’on le pique)
Servir aussitôt, accompagner ou non d’une sauce (Mornay, ou béchamel) ou salade verte.

Démouler pour les petits et décorer de saucisses de Strasbourg, pour les pattes et d’une tomate cerises ou autre pour la tête.
P1130106
Mes petites tetes blondes ont tout dévoré avec plaisir… !
 
J'essaierai prochainement avec d'autres légumes.................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée pour que les enfants mangent un peu plus de légumes ^^ c'est très réussi
Derrière mes fourneaux........!!!!
Publicité
Derrière mes fourneaux........!!!!
  • Maman de 4 enfants, suis passionnée de cuisine depuis mon enfance.. j'essaie de transmettre mon savoir tout d'abord à mes filles, ma famille et à mes amies... j'aime cuisiner pour le plaisir des yeux, du gout.. et faire plaisir....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 913
Publicité